Campagne de sensibilisation sur la citoyenneté à l’ère du numérique

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Actualité

Le CSSLT lance une campagne pour sensibiliser les jeunes et leurs parents à la citoyenneté à l’ère du numérique

Ville-Marie, le 20 septembre 2021 –

Le centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue est heureux d’annoncer la
mise en place d’une campagne de sensibilisation visant à éduquer les jeunes du primaire et du secondaire ainsi que
leurs parents sur diverses thématiques associées à la citoyenneté à l’ère du numérique.
Cette initiative découle notamment d’un besoin ayant été observé suite à la mise en place du projet « Un iPad, un
élève ». Elle s’inscrit également dans un contexte où l’omniprésence des technologies dans la vie courante constitue
un enjeu réel et actuel.
Pour le Centre de services scolaires du Lac-Témiscamingue, l’éducation citoyenne à l’ère du numérique est nécessaire
et la mise en place d’une campagne ludique semblait l’approche la plus pertinente pour rejoindre efficacement les
différents publics visés. De ce fait, au cours de l’année scolaire 2021-2022, cette campagne s’intitulant « L’ÉDUCATION
AU NUMÉRIQUE, C’EST PRATIQUE » abordera 4 thématiques via divers outils de communication tels que des capsules
vidéo, des capsules radio, de la publicité sur les médias sociaux ainsi que de l’affichage sur le terrain. Les thématiques
mises de l’avant seront les suivantes : 1. La surveillance parentale, 2. La cyberintimidation, 3. Le droit à l’image et 4.
L’utilisation saine de médias sociaux.
La première phase de campagne qui a débuté tout récemment s’intéresse donc à la surveillance parentale.

Pour consulter la première capsule vidéo, cliquez ici

Pour en apprendre davantage sur la surveillance parentale, cliquez ici

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